Deuxième édition

Festival du Haut-Lignon #2


L'association The Fox Box organise la deuxième édition du Festival du Haut-Lignon le samedi 18 août 2018. Le festival se déroulera au lieu-dit Paulhac, commune de Tence, au même endroit que la première édition.



L’APRÈS-MIDI DES 14 HEURES : GRATUIT

- Scène Ouverte / Tremplin
- Spectacles divers
- Marché de producteurs et d'artisans locaux

- Jeux pour les enfants



CONCERTS DU SOIR A PARTIR DE 19 HEURES

 

 

 

Affoche site

 

 

 


---------- ANTINO[MIC] ----------
Image antinomic
« Le projet ANTINO[MIC] est né de la rencontre entre l'énergie brute puisée dans le rock et le punk-rock avec la douceur relative venue de l'acoustique et de la folk. Contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'une rupture mais bien d'une continuité entre ces deux formes d'expression. C'est aussi un retour aux bases de la musique dans une de ses formes « minimalistes » pour laisser place aux différentes émotions exprimées avec sincérité dans chacun des morceaux avec simplement une guitare, une voix et un harmonica. Les textes parlent de la vie, ses joies, ses peines et de quête de liberté. »

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC2DS0c-Q9NQ9aecx89rbjvg
Site internet : http://antinomicfolk.wixsite.com/antinomicfolk



---------- LA CHOSE ----------
29792272 428895904235827 460078452992731225 n
« LA CHOSE n’a rien d’abstrait ni d’inerte, car c’est plutôt en mouvement que le groupe conçoit le monde. Le duo engrange les kilomètres, les rencontres et les expériences aux quatre coins de France depuis maintenant sept ans. Cette vie de bohème a nourrit l’imagination du duo et leur a inspiré ce nouvel EP authentique, Vida Loca, confectionné avec soin et singularité. On y découvre un mélange audacieux : le phrasé du hip-hop et la poésie de la chanson française fusionnant avec les machines et les instruments acoustiques (guitares, clarinette, cuivres…). Un univers moderne entre chanson, électro, et Hip-Hop accompagné de textes, à la fois incisifs et poétiques, généreusement portés par MC Fèf.

Originaires de Millau, LA CHOSE a franchi les étapes depuis 2008 et a déjà de sérieux arguments : de très nombreux concerts avec des artistes réputés (Abd al Malik, Les Ogres de Barback, Kimany Marley…) et deux galettes au compteur : Un EP en 2008 et le premier album « Pour faire tomber vos murs » sorti en 2011. Le groupe a faim de live, et prend la route constamment à travers le pays.

2015 est l’année du renouveau pour LA CHOSE. Après un premier clip sublime lancé Comme un pavé dans la marre en début d’année, LA CHOSE a terminé la production de son nouvel EP Vida Loca composé de 5 compositions originales et d’une version dub instrumentale. Chaque titre oscillant entre hip-hop, chanson swing et musiques électroniques. Ici et là le Reggae et le Dub viennent même faire quelques incursions dans des morceaux portés par le flow audacieux de MC Féf. Les textes tracent les limites de la société de consommation et chantent les tribulations de ce duo atypique. La production sonne résolument moderne, soignée avec l’appui de plusieurs producteurs (Fabwize, Serial.P…) et d’instrumentistes. »

Youtube :
https://www.youtube.com/user/LaChoseenlive/featured
Facebook : https://www.facebook.com/lachoseenlive/



---------- TEKPAF ----------
Visuel cd
« Depuis maintenant 10 ans, le groupe TEKPAF parcourt les routes de France pour propager son univers aux influences ska rock cuivré. Après avoir écumé, en France et en Suisse, de nombreuses salles (La Cave à Musique, La Vapeur, La Niche du Chien à Plumes, La Bobine..) et festivals (Fête de l’Humanité, Foreztival, Printemps de Bourges, 24H de l’INSA, Festival des Énergie …), le projet est de retour avec son album « On s’arrête pas ! ». Toujours engagé, TEKPAF qui a partagé la scène avec des projets tels que Dub Inc, Babylon Circus, Les Ogres de Barback, BB Brunes, Boulevard des Airs, Collectif 13, As de Trèfle, Les Sales Majestés... revient plus que jamais en forme et diffuse chaque soir, toute son énergie lors d’un concert comme "à la maison". Comme ils le disent si bien "Sur scène on donne tout" : échauffez-vous ça va jumper ! »

Youtube :
https://www.youtube.com/user/tekpafofficiel/
Facebook : https://www.facebook.com/TekpafOfficiel

 


---------- RAKOON ----------
Logo rakoon
« RAKOON est une créature très spéciale et unique... Son régime est varié, il se nourrit de rhythmiques trance, de guitares rock, de vibes psychédéliques et d'arrangements pop. Ces aliments venant du monde entier mixés avec son insatiable appétit pour les lignes de basse skanks et électroniques, donnent à sa fourrure un éclat Electro-Dub. Le studio, son habitat naturel, est l'endroit où il crée sa musique. Enjoué et joueur il reste pourtant dans sa tanière. Son hibernation ne dure jamais très longtemps car il voyage tout le temps, noyé sous les moments de partage et de joie où les plus intriguantes créatures se regroupent pour rire et danser dans la nuit... »

Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC5tL6P87UwIvMfLm6XuGsAg
Facebook : https://www.facebook.com/rakoondub/



INFOS PRATIQUES

- Festival organisé en extérieur avec scène couverte et présence de chapiteaux
- Fléchage depuis Tence jusqu'au site du festival
- Parking et camping gratuits
- Buvette et restauration sur place
- Bouteilles interdites sur le site du festival, autorisées seulement sur les parkings
- Nos amis les bêtes sont tolérés uniquement sur les parkings



BILLETTERIE ET TARIFS

15€ en prévente
17€ sur place

Préventes disponibles ici :
https://yurplan.com/event/Festival-du-Haut-Lignon-2/25518

 

EVENEMENT FACEBOOK : https://www.facebook.com/events/270084906856100/

 

 

 

 

18 aout 2018 2

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.