Blog

  • Un succès pour la première édition du Festival du Haut-Lignon !

    Retrouvez le bilan de la première édition du Festival du Haut-Lignon (19 Août 2017) en suivant ce lien : Bilan de la première édition

    Retrouvez les photos et vidéos de l'évènement sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/LeFoxeur

    A très vite !

    The Fox Box

     

    Billet festival

  • Bal des jeunes - Samedi 13 Mai

    La première édition du bal des jeunes a été une réussite puisque 400 personnes sont venus enflammés le gymnase de la Lionchère à Tence le samedi 13 mai 2017. De nombreux classards venus de plusieurs village de Haute-Loire ont fait le déplacement ainsi que de nombreux jeunes du territoire.

    La soirée animée par Guillaume Esteves a été apprécié et l'organisation félicité par la plupart des participants. Les photos du bal sont disponibles sur notre page Facebook officiel, dans l'album "bal des jeunes". 

    L'organisation tient à remercier toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cet évènement et vous dit "à l'année prochaine !!" 

    Bal des jeunes

  • Les "Jeunes qui Osent" c'est bien nous !

    Les jeunes de l'association se félicitent d'avoir remporté 700 euros grâce au prix régional du Crédit Mutuel : "Les jeunes qui osent" afin de participer au financement du "Festival du Haut-Lignon". 

    C'est avec beaucoup de joie que nous avons appris mercredi 19 avril que notre association est lauréate d'un concours organisé au niveau national. Le concours des "jeunes qui osent" récompense des jeunes qui osent à construire leur avenir et celui des autres. Le mélange des générations, la promotion et l'accès la culture, la création d'emplois associatifs et la mobilisation des jeunes dans des projets qui leur sont chers... autant de valeurs que notre association partage avec le Crédit Mutuel. Au travers de ce prix, le Crédit Mutuel est altruiste en considérant que nous apportons une réponse concrète aux besoins des individus en rendant disponibles des services qui améliorent leur quotidien et leur loisirs. De plus, nous nous sentons soutenus et valorisés car nous constatons que des réponses sont données mêmes aux associations de jeunes prometteuses. Merci au Crédit Mutuel !

    L association the fox box a gagne 700 euros au prix des jeunes qui osent

     

  • Sortie au Mezenc

    Lundi 17 avril 2017, les jeunes de l'association se sont donné RDV pour un départ matinal à la rencontre des paysages de leur territoire.

    Pour ce lundi de Pâques, les jeunes ont fait une assencion au mont Mézenc et ont pique-niqué ensemble à la cimes de la montagne. Coinche, sieste, musique, randonnée,... une superbe journée, puisque le soleil était au rendez-vous, ce qui peut encore se remarquer sur le visage de certains.

    Mezenc

  • Recherche d'artistes

    Salut les artistes !

    Nous recherchons des artistes venus de tous le horizons (musicien, danseur, chanteur, jongleur, acteur, dessinateur, graveur, etc...) pour participer au "Festival du Haut-Ligon" du 19 août. 

    Ce festival permet aux personnes désireuses de se faire connaître durant ce festival culturel. 

    Faîtes-nous le savoir par e-mail : association.the.fox.box@hotmail.com

    Avis aux artistes

  • Bal des Jeunes - Samedi 13 Mai

    Samedi 13 Mai, l'association des jeunes organise un bal à partir de 19h. La musique sera gérée par Guillaume Esteves, adhérent de l'association The Fox Box qui s'efforcera à casser l'habitude communale des bals classiques. La buvette sera pas mal sollicitée puisque du vin marocain en bouteille vous sera proposé au prix de 5 euros ainsi que de la Sangria, bière, jus de fruits,... 

    Entrée : 5 euros

    Entrée pour les - de 18 ans : 2 euros

    Lire la suite

  • Sortie au Lizieux

    Dimanche 9 avril, les jeunes de l'association se sont donnés RDV à la Tanière pour aller faire une randonnée au Lizieux et apprécier le coucher de soleil.

    Sortie au lizieux

    Cela n'est pas finit puisque nous nous donnons RDV pour le lundi de Pâques à 10h30 pour faire une nouvelle randonnée au Mézenc. Préparer vos pique nique et vos chaussures !

  • Sortie au restaurant chinois et au Laser Game !

    Vendredi 24 mars 2017, les adhérents de The Fox Box sont allés à Saint-Etienne pour profiter d'une soirée tous ensemble.

    A 20h, nous avions rendez-vous au laser game où Guillaume à surplomber les parties.

    Nous avons finit notre soirée à Firminy dans un restaurant chinois où nous avons tous très bien manger !

     

    Lazergame 2

  • Participation à la journée "Vive les associations"

    Le Samedi 4 février 2017, l'association The Fox Box représentée par son président a fait partit des intervenants lors de la journée "Vive les associations" à l'Hôtel du Département au Puy-en-Velay.

    Le matin, à la suite d'une conférence sur la mémoire et sa transmission dans les associations, The Fox Box est intervenue sur l'intégration des jeunes dans le milieu associatif, le bénévolat et l'engagement des jeunes, la solidarité entre les générations et le potentiel de la jeunesse dans un milieu rural.

    Cela a permi de faire parler de notre association a un public nombreux, averti et interressé. Un temps d'échange entre Yann Perrin, président de l'association et le public a été très enrichissant et constructif. 

    La revalorisation de la jeunesse passe surtout par un dialogue entre les générations pour que les individus intègrent que les jeunes veulent s'investir et avoir un impact important dans leur territoire. Il faut que nos aînés donnent les moyens aux jeunes de pouvoir s'exprimer et agir librement.

    Code happybunny

  • The Fox Box va fêter ses 1 an

    L'association The Fox Box va fêter ses 1 an d'existence le 10 mars 2017 de 18h30 à 20h. Toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réussite de notre association durant cette première année sont conviés à partager un verre et quelques toasts pour passer un moment convivial, de rencontre et d'échange entre les jeunes de l'association et les partenaires, élus, associations, amis, familles,... 

    Cela fera l'occasion d'échanger sur les motivations des jeunes et leur parcours associatif durant cette première année. Ceux-ci ont déjà pû grâce au travers de l'éducation populaire et la cohésion associative, assimiler des compétences transversales réutilisables dans le monde professionnel. Les jeunes sont conscients de l'importance que peut leur apporter une telle structure et apprécient le rasssemblements entre les générations et les acteurs locaux.

    1 an

     

×